Le nettoyage de bureaux ne s’arrête pas simplement au balayage et ramassage des poubelles. C’est une activité professionnelle qui doit répondre à toutes les exigences et respecter de nombreuses règles strictes d’hygiène et sécurité.
Une prestation professionnelle
Le nettoyage de bureaux est un processus de travail méthodique et qui demande de l’organisation. Il est important d’établir un planning pour les différentes opérations de nettoyage. Une entreprise de nettoyage est nécessaire pour effectuer tous les travaux d’entretien.
Les entreprises de nettoyage proposent des contrats de maintenance et entretien des locaux. Le plus souvent l’équipe intervient toutes les semaines pour un nettoyage en profondeur. Suivant les sociétés, il est possible que l’équipe de nettoyage interviennent tous les jours.
Les opérations effectuées pour le nettoyage de bureaux
L’équipe de nettoyage intervient pour effectuer diverses opérations :
- Aérer les locaux pour renouveler l’air et faire disparaître les mauvaises odeurs. L’équipe de nettoyage utilise souvent des produits destructeurs d’odeur pour assainir l’air.
- Nettoyage des surfaces, des sols, des luminaires
- Dépoussiérage des meubles, bureaux, écrans d’ordinateur, imprimantes, radiateurs …
- Vider les poubelles et remplacer les sacs
- Désinfection et nettoyage des sanitaires. Remplacer le papier hygiénique, nettoyer les WC et les sols et recharger le savoir et les essuies mains.
- Nettoyage des fenêtres, poignées de portes ou tout autre surface en contact avec les mains.
- Entretien des parties communes : salle de réunion, salle de pause, salle d’attente, cuisine. L’équipe nettoie les sols, vitres, fauteuils, plan de travail, éviers, tables, chaises, distributeurs de boissons …
Une société de nettoyage intervient avec des produits et machines de professionnels pour assurer un entretien de qualité. L’équipe utilise diverses techniques et méthodes de nettoyage.
Les produits utilisés
Pour la désinfection des bureaux et locaux professionnels, l’équipe de nettoyage utilise des produits de qualité :
- Hygiène des sanitaires : l’entreprise de nettoyage utilise des nettoyants parfumés, des désodorisants, débouche canalisation.
- Hygiène des sols : l’entreprise de nettoyage utilise des détergents, décapant et produits pour le lustrage des sols
- Hygiène des textiles : il existe des lessives spécialement conçues pour le lavage des textiles. L’entreprise de nettoyage utilise également des désodorisant textile
- Hygiène des vitres : Utilisation d’un nettoyant vitres et produits antistatiques
- Hygiène générale : pour assurer une hygiène parfaite, l’entreprise de nettoyage utilise des produits bactéricides pour éviter la prolifération de tous types de bactéries.
Pour en savoir plus sur les contrats d’entretien, contactez directement votre professionnel du nettoyage. Il vous proposera un contrat sur mesure.